Seules trois équipes du FC Eschau étaient sur le pont ce week-end pour cette grand reprise.
L'équipe fanion a débuté sa saison par un match nul face à Ebersheim. Les hommes du duo Schmitt-Husson avaient pris l'avantage avant de concéder deux penaltys et d'être menés. Cependant, les escoviens ont fait preuve de caractère pour revenir au score et le tenir alors qu'il étaient réduits à dix en fin de match. Un verre à moitié ou à moitié vide ? Tout est question de point de vue... Il est vrai que les noirs et blancs auraient pu espérer un meilleur résultat face à une équipe à leur portée, mais ils ont également préservé un point dans un match qu'ils auraient sans doute perdu la saison passée.
L'équipe réserve a, quant elle, parfaitement lancée sa saison en gagnant sur le plus petit des scores face au RC Strasbourg 3. Le début d'une belle et longue série de victoires ?
Après une saison 2015-2016 exceptionnelle, l'équipe 4 a lourdement chutée sur la pelouse de l'Électricité de Strasbourg. Simple faux-pas ? Il faudra le démontrer lors de la prochaine journée.
Enfin, c'est devant une tribune pleine que les U19 Nationaux du RCSA ont joué leur premier match à Eschau, avec au final un match nul face à Dijon (1-1).
Écrire commentaire